D&D 5e
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D&D 5e

Le forum de notre campagne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Partie vendredi 26!

Aller en bas 
AuteurMessage
Clément
Admin



Messages : 102
Date d'inscription : 07/03/2016

Partie vendredi 26! Empty
MessageSujet: Partie vendredi 26!   Partie vendredi 26! EmptyDim 21 Mai - 19:18

Chez moi, 14h-19h.
Revenir en haut Aller en bas
http://donjonsetdragons5e.rpgistes.com
Clément
Admin



Messages : 102
Date d'inscription : 07/03/2016

Partie vendredi 26! Empty
MessageSujet: Re: Partie vendredi 26!   Partie vendredi 26! EmptyJeu 1 Juin - 18:53

La soirée était inhabituellement chaude pour la saison, mais cela ne dérangeait pas Rohl, la jeune barde savait que la chaleur était souvent signe de tavernes bien remplies, et de généreux pourboire à la clé. Elle se dirigeait donc, naturellement, vers la Taverne Ardente, située en plein centre-ville de Aries, l'une des grandes ville du Katapesh.

"Messires, messires ! En cette chaude soirée, laissez donc notre brave tavernier vous délecter le gosier, tandis que je m'occuperai de vous délecter les oreilles ! Et quelle histoire voudrez-vous donc entendre ce soir ?"

"L'histoire du Roi Charognard !", criaient les uns.
"Non, l'histoire de la princesse venue du froid !", criaient les autres.

C'est alors que se leva Sylvain, son grand rival de l'académie des bardes, lui adressant un sourire plein de suffisance: "je sais, moi, ce que tu pourrais nous raconter. Une nouvelle histoire, que personne ici n'a jamais entendu. Une barde aussi médiocre, je suis prêt à parier mon luth et ma flûte que tu en es incapable !"

La salle fut soudain pris d'un long silence, tandis que les regards allaient de Sylvain à Rohl, et de Rohl à Sylvain, guettant qui des deux briserait le premier le silence.

"Hé bien installez-vous messires, car je vais vous conter l'histoire d'un groupe de héros, luttant contre dieux et démons, contre l'injustice et le préjudice, et dont les actions ont à jamais changé le monde dans des terres bien lointaines, situées de l'autre côté du globe.

Notre histoire ne commence pas au début, car cela prendrait 12 journées de 12 heures pour faire honneur à toutes les situations, il suffit de savoir que nos héros venaient de terrasser l'un des seigneurs démons terrorisant ce monde situé profondément sous nos pieds, connu sous le nom d'Underdark.

C'est en revenant vers ce qui fait lieu de civilisation dans ces contrées oubliées par le soleil que nos héros tombèrent nez à nez avec une horde de vers garguantuesque dont le plus petit s'étendait d'ici à notre belle capitale, et dont la seule destination semblait être la même que la leur: une ville remplie de vie et d'innocents individus.

Il est dit que Orwynn Avyrsa, un prêtre humain dont la sagesse n'avait d'égale que la puissance de sa foi pour sa déesse Ondine, réussit à sauver la ville uniquement avec ses mots, convertissant le plus féru des démonologiste à la déesse des flots par son verbe et sa rhétorique. La déesse elle-même serait alors apparue, entraînant la ville entière dans ses eaux, les préservant de leur ultime destruction."

C'est alors que Sylvain se leva pour interrompre l'histoire, une première fois.

"Tu veux nous faire croire qu'une déesse ELLE-MÊME serait intervenue pour sauver une ville de bandits et voyous s'étant soudainement convertis ?"

"Je ne veux rien faire croire, mon cher Sylvain. Je ne suis pas l'histoire, je ne suis que la porte pouvant vous y mener, c'est à vous qu'il appartient de faire le voyage.

Cela ne change rien au fait que cette solution était bien temporaire, hélas ! Car si l'eau est nourricière, elle peut aussi être meurtrière, et si la Grande Cascade peut préserver la vie, elle ne peut lui permettre de se développer. Une solution plus permanente devait être trouvée.

Nos héros se dirigèrent alors vers une ville au nord de leur distant continent, nommée La Grande Rempart, espérant pouvoir relocaliser leur réfugiés sur place. Il est important de savoir que cette ville était contrôlée par 7 nains, et nous savons tous qu'il n'y a pas plus têtu qu'un nain ! La tâche qui les attendait était donc ardue.

Les négociations furent cependant menées de main de maître par Rakkou, le guerrier nain de nos héros, à la force surhumaine, et dont il est dit qu'un dieu le défia un jour dans un bras de fer, et que ce défi mit mille cycles de mille ans avant de trouver un vainqueur. C'est cependant ses compétences de diplomatie qui servirent ici, allant voir chacun des 7 nains, un par un, et les ramenant à sa cause, en établissant le premier contact diplomatique entre notre monde, et celui des profondeurs.

Notre histoire aurait pu s'arrêter ici, mais nos héros n'étaient pas au bout de leurs exploits - loin de là ! Ils s’occupèrent de toute l'affaire, et grand bien leur a pris, car des serpents s'étaient dissimulés au sein de cette mission de paix."

C'est alors que Sylvain se leva pour interrompre l'histoire, une seconde fois.

"Tu veux nous faire croire qu'une délégation de paix aurait envoyé des traîtres, sans même s'en rendre compte ?"

"Les serpents se cachent partout, mon cher Sylvain, tu devrais le savoir. Et bien chanceux est celui d'entre nous capable de les reconnaître du premier coup d'oeil.

Mais ces serpents n'avaient pas compté sur les connaissances de Wayland, un autre humain, Archimage de la tour du Rakson, qui reconnu pour ce qu'ils étaient les deux parties d'un piège: un trou portable, et un sac sans fond. Certains d'entre nous ignorent certainement que ces 2 objets offrent tous deux accès à un mini-espace extra-dimensionnel, et que mettre l'un dans l'autre peut déchirer les murs nous protégeant des autres mondes, et pouvant ainsi réduire des continents entiers à l'état de charpie perdu dans le plan astral.

Mais Wayland, donc, avait flairé le piège. Il enfourcha donc sans attendre son dragon vert, et se mit en poursuite des traîtres, qu'il rattrapa, paralysa avec sa puissante magie, et permit à nos héros de capturer un, pour interrogation... C'est à ce moment de notre histoire qu'apparaît Rael, l'elfe, dont il est dit qu'il était capable de disparaître alors même qu'on le regarde.

Rael fit croire au traître qu'il était de son côté, lui faisant avouer l'existence d'un allié dans la ville de Grande Rempart, un archimage de la tour des mages de la ville..."

C'est alors que Sylvain se leva pour interrompre l'histoire, une troisième fois.

"Tu veux nous faire croire que personne ne s'était rendu compte que la tour des mages avait été infiltrée ?!"

Rohl commença à répondre, mais un client lui coupa l'herbe sous le pied

"Mais tu vas la fermer ta gueule oui ! Laisse-là raconter un peu, sinon je te promets que je vais t'enfoncer ta flûte à un endroit que quand on souffle dedans tu couineras comme un oiseau !"

Rohl reprit: "Messire, messire ! Il est tout à fait normal de s'interroger. Et oui, rappelez-vous, il s'agit d'une histoire de démons, la dissimulation et le mensonge est leur pain quotidien, après tout.

Nos héros, Orwynn le sage, Rakkou le puissant, Wayland l'érudit, et Rael l'invisible, se dirigèrent alors vers la tour des mages, confronter celui qui s'était fait passé pour leur ami...

Nos héros lui firent croire qu'ils avaient des informations sensibles à lui communiquer, le nain, dont le nom était Eldéral, les mena à travers la tour, jusqu'à ses quartiers. Sur place, Wayland l'attaqua, et c'est alors que des profondeurs de la tour, surgirent des dizaines et des dizaines d'Illithid !"

...

...

...

...

Sylvain fut le premier à rompre le silence: "Mais... Et que s'est-il passé ensuite ?"

"Ensuite ?", répondit Rohl. "Hé bien il commence à se faire tard messire, et mon gosier commence à être sec. Quant à ensuite, nous avons toujours la semaine prochaine pour continuer cette histoire..."

Ce soir-là, Rohl rentra chez elle le ventre plein, la bourse sonnante, et avec deux nouveaux instruments à ajouter à sa collection...
Revenir en haut Aller en bas
http://donjonsetdragons5e.rpgistes.com
 
Partie vendredi 26!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie dimanche 10 juillet
» Partie samedi 20 mai
» Partie dimanche 31 juillet
» Partie du 15 Janvier 2017
» Partie dimanche 3 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D&D 5e :: Archives :: Campagne 1-
Sauter vers: