D&D 5e
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D&D 5e

Le forum de notre campagne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le futur de la campagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clément
Admin



Messages : 102
Date d'inscription : 07/03/2016

Le futur de la campagne Empty
MessageSujet: Le futur de la campagne   Le futur de la campagne EmptyDim 19 Fév - 20:46

Hello tout le monde,

Comme vous le savez donc, la partie d'aujourd'hui à été annulée, pour cause d'un second joueur ayant des difficultés de disponibilités.

Une de mes convictions en tant que MJ est que pour qu'une campagne marche, les parties doit être régulières. Et j'entends ce mot au sens avec une fréquence fixe, pas au sens souvent.

Je pense qu'en l'état actuel, il n'est pas possible donc de prévoir des parties avec la moindre régularité, je pense donc qu'il est nécessaire de mettre la campagne en pause.

Notre campagne n'est pas annulée, nous allons juste laisser quelques mois, au moins jusqu'à juillet, voire jusqu'à septembre, afin de laisser le temps au temps plutôt que de s'épuiser à essayer de voir chaque semaine qui est dispo ou qui ne l'est pas et de créer une frustration à coup d'annulation ou de mise en place de dernière minute.

Je l'ai affirmé plusieurs fois mais je voudrais quand même le réaffirmer une bonne fois: j'aime beaucoup le groupe que nous avons constitué, et il n'est pour moi pas envisageable de continuer la campagne sans le groupe dans son intégralité. La mise en pause n'est donc pas tant une faveur envers un joueur ou un autre qu'une nécessité pour le bon déroulement de la campagne.



Pour information ce genre de pause n'est pas vraiment une exception, s'engager dans une campagne est souvent un engagement de longue durée, durant lequel la vie peut arriver à n'importe qui n'importe quand, savoir se mettre en pause est justement une force, signe de survie d'une campagne, et non pas une faiblesse. Nous courons un marathon, pas un sprint !

A titre de comparaison, la campagne Pathfinder que j'ai masteurisé du début à la fin a eu, au moins, une pause de février à septembre, pour dire que ça se fait très bien, et ne gêne pas la reprise !

Oui, mais entre-temps alors ? J'ai envie de jouer moi !

Y a des options.

Déjà Karl Joris et moi-même avons actuellement un jeu de plateau que nous jouons en mode campagne, il ne faut donc pas forcément attendre de nouvelles avant 2-3 semaines, ce qui laisse aussi le temps de se décider sur notre prochain projet, et le mettre en place.

Ensuite, tout est possible.

Karl avait des envies de MJter, y a moyen de se faire du D&D (ou autre chose!) face à sa cruauté sa teigneurie sa sagesse.

J'avais moi-même également des envies de changer un peu d'univers, j'ai mentionné quelques fois le jeu Eclipse Phase, que je pourrais proposer en mode mini-campagne.

Il existe aussi la possibilité, assez fun pour une mini-campagne, de faire un MJ tournant. Probablement plus sur un D&D que sur un Eclipse Phase, mais c'est une possibilité.

Et il a toujours moyen d'avoir d'autres propositions...
Revenir en haut Aller en bas
http://donjonsetdragons5e.rpgistes.com
Amarthas
Wayland



Messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2016

Le futur de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Le futur de la campagne   Le futur de la campagne EmptyDim 19 Fév - 20:57

Karl MJ !! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Elrak
Michoko



Messages : 15
Date d'inscription : 08/03/2016

Le futur de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Le futur de la campagne   Le futur de la campagne EmptyDim 19 Fév - 21:07

Comme l'a dit Clément je suis pas contre meujeuter Smile
Après le concept de MJ tournant peut être très chouette.

Enfin EP, je connais pas mais je suis pas contre essayer en bref tout me va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orwynn




Messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2016

Le futur de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Le futur de la campagne   Le futur de la campagne EmptyLun 20 Fév - 17:50

J’ai signé pour un CDD d’un an qui prend fin en février 2018. Je pense chercher un autre job pour ne pas renouveler ce contrat, car cet emploi du temps particulier ne me convient pas du tout. J’aspire à avoir au moins mes week-ends pour pouvoir faire du JDR Rolling Eyes

Donc si vous souhaitez reprendre en septembre, ce sera avec aussi peu de disponibilités qu’à l’heure actuelle : c’est-à-dire entre 0 et 2 samedis OU dimanches dans le mois... Ces disponibilités sont peu nombreuses mais au moins sûres (pas d’annulation).

L’univers d’Eclipse Phase ne me motive pas autant pour y jouer en campagne Neutral

Si Karl MJte du DD je veux bien m’incruster pour une petite partie histoire de voir Wink

Si ça vous dit, je peux vous proposer des One-Shots de Cthulhu (j’ai plusieurs scénarios tout bien préparés). Sinon j’aimerais bien vous écrire un One-Shot de DD, un donjon à l’ancienne avec du challenge.

En tout cas voilà j’espère continuer à jouer avec vous tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gromph




Messages : 2
Date d'inscription : 08/12/2016

Le futur de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Le futur de la campagne   Le futur de la campagne EmptyMar 21 Fév - 19:16

J'aime bien le concept de MJ tournant.
Joris devrait commencer à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le futur de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Le futur de la campagne   Le futur de la campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur de la campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D&D 5e :: Archives :: Campagne 1-
Sauter vers: